mardi 13 octobre 2015

Le Lot et le Tarn-et-Garonne

Mardi 13 octobre, 3h, je suis réveillé en pleine nuit par une petite pluie fine, la température s’est rafraîchie. La roue est chargée, je décide d’avancer quelques kilomètres pour finir la nuit à l’abri. Je repère une grange au bord de la route, dont le grenier est rempli de foin en vrac qui fait une très confortable literie.


Je me réveille à 8h au lever du jour, je plie mon sac de couchage et continue ma route à travers le département du Lot, puis arrive rapidement dans le Tarn-et-Garonne. Rien de palpitant sur ce tronçon, le ciel est gris, la route n'est pas géniale... Je passe la rivière de l’Aveyron puis celle du Tarn en arrivant à Montauban.

Je traverse le centre-ville en me faisant une fois de plus repérer par les passants, à cause des bips de la roue qui arrive en fin de charge. En arrivant dans une grande zone commerciale, les quatre voyants se mettent à clignoter en même temps, cette fois c’est vraiment la fin. Ça tombe bien, à 50 mètres il y a encore un Mac Do. Je pousse la roue pour les derniers mètres, entre les lamas et les dromadaires qui broutent la pelouse où s’est installé un cirque, et je rentre dans le fast-food où je suis accueillis avec un fort accent du sud-ouest, dans une décoration sur le thème du rugby. C'est bon, je ne me suis pas trompé de région pour ce quatrième et probablement dernier épisode de "J'irai charger chez Mac Do".

Voilà à quoi devrait ressembler le trajet définitif...

Mes prochaines destinations pour dormir et charger sont plus ou moins planifiées, je peux arriver au bout en quatre fois dans le meilleur des cas. Probablement plutôt cinq, car à la fin ça va grimper dans les montagnes...

2 commentaires:

  1. Whaou, avec la trace GPS c'est impressionnant là !

    RépondreSupprimer
  2. Tu rappelle un type : tel le voyageur solitaire avec sa monture...
    Courage Luke ! ; )

    RépondreSupprimer